Bienvenue aux premiers habitants des Trois fées

Jeudi 19 juillet, Bernard Auby, maire de Cébazat, Sylvie Maisonnet et Fabrice Hainaut, représentants de l’Ophis, ainsi que Fabrice Saint André, vice-président de Clermont Communauté, étaient sur place pour leur souhaiter la bienvenue, leur remettre des documents utiles pour mieux comprendre leur quartier en devenir et tirer profit des performances énergétiques de leur logement, découvrir leur ville… et faire connaissance de manière conviviale autour d’un verre.

Le Trèfle Blanc : des logements économes en énergie et agréables à vivre…

Les 16 logements du Trèfle blanc, de type BBC, visent des performances énergétiques en-dessous de 60 kWh/m²/an, ce qui signifie des charges faibles pour un confort thermique optimal. Le bâtiment est réalisé pour partie en brique, avec un complément d’isolation intérieure, et les logements sont équipés de pompes à chaleur, de planchers chauffants et de chauffe-eaux solaires.

Côté qualité architecturale, la résidence, de petite taille (deux étages), est habillée de bardage bois qui dessine les balcons, terrasses, brise-soleils, clôtures. Chaque logement dispose d’un balcon et, en rez-de-chaussée, d’un jardin privatif.

Côté cadre de vie, les premiers habitants devront dans un premier temps cohabiter avec les travaux en cours pour la réalisation de la résidence du Dé de la fée, mais ils bénéficieront à terme de la proximité d’un espace vert aux proportions généreuses, les jardins d’Alice, et de la présence d’un parcours de santé à quelques mètres de leur domicile.

Fiche technique

  • 16 logements intermédiaires BBC (locatif social)
  • Cabinet d’architecte : Rue Royale, Lyon.
  • Maitre d’œuvre : Ophis
  • Typologie : (4 T2 - 6 T3 - 4 T4 - 2 T5)

Des outils pour mieux profiter de son environnement et de son logement…

Afin que les nouveaux habitants du Trèfle blanc profitent au mieux des performances énergétiques de leur bâtiment et logement, l’Ophis a mis en place un kit d’accueil qui explicite le fonctionnement des équipements  et rappelle les bons réflexes à prendre pour économiser l’énergie et l’eau, ressources précieuses.

Un livret d’accueil Les trois fées, élaboré conjointement par la Ville de Cébazat et l’Ophis, est également remis à chaque habitant lors de son entrée dans les lieux pour l’informer sur son environnement et les évolutions à venir. Le kit Ophis a été remis aux locataires du Trèfle blanc lors de la signature du contrat, le livret d’accueil Les trois fées leur a été distribué le 19 juillet, ainsi que de la documentation sur Cébazat.

 

Pour voir le livret d’accueil des Trois fées, cliquer ici



Retour à la liste des actualités
Réalisation : Overscan