Les trois fées demain

Les trois fées demain, c'est …

 Plus de 1 000 logements, avec une offre d'habitat qui conjugue qualité et diversité.
A terme, plus de 1 000 logements énergétiquement performants verront le jour. La répartition est équilibrée entre les différentes typologies d'habitat (logements collectifs, intermédiaires, individuels groupés et lots libres). Les trois fées offre ainsi une gamme d'habitats variés : locatif social (40%), accession sociale, accession libre, terrains à bâtir (11%). Environ 250 logements sont prévus sur La Charvance / La Couchet et 650 logements sur Les Quartières.

 35 % d'espaces verts et publics (parc, jardin, espaces de jeux pour les enfants, verger, jardin partagé...).
Un tiers de la surface des Trois fées est dédié aux espaces publics et de promenade : des espaces publics largement dimensionnés, une forte présence du végétal, de multiples espaces de proximité pour les enfants, des promenades plantées, etc. Les trois fées accorde une place prépondérante aux espaces verts, avec l'installation d'une trame végétale dense et continue qui intègre les vergers, arbres isolés et chemins d'exploitations restants. Des espaces communs, jardins partagés et verger auto-géré, contribueront à renforcer le lien social. Ces aménagements sont menés en cohérence avec la politique de développement durable du quartier.

 



 5000 m² réservés pour des bureaux et services.
Ces espaces sont programmés sur le secteur des Quartières, en pied d'immeubles et contribueront à l'animation du quartier.

 Un réseau important de voies douces (piétonnes et cyclables) pour favoriser l'écomoblité et assurer la liaison de l'écoquartier à l'ensemble de la ville.
Les multiples voies cyclables et cheminements piétons permettront de sillonner le quartier en toute sécurité, en profitant de la nature environnante, pour se rendre très simplement en centre-ville. Quant aux voitures, leur circulation sera encadrée (vitesse réduite). A retenir également : une emprise (réserve de terrain) est prévue pour l'arrivée du tram, qui favorisera l'intermodalité

 

Réalisation : Overscan